Actualités

La tomosynthèse mammaire, technologie innovante de notre cabinet Jean Bernard depuis 1 ans

Plus efficace en termes de précision, la tomosynthèse est une technique d’imagerie 3D d’exploration mammaire en pleine expansion. Cette technologie de pointe représente un développement significatif de l’imagerie médicale permettant de réaliser un diagnostic ou un dépistage du cancer du sein de manière plus rapide et plus efficace.
Evolution récente de la mammographie numérique, la tomosynthèse permet d’obtenir des images en coupe du sein analysées sous différents angles, traitées puis transférées sur la console du radiologue après reconstruction informatique.
La tomosynthèse permet une détection plus précoce de petits cancers du sein tout en diminuant le « taux de rappel » des patientes pour la réalisation de clichés supplémentaires (diminution d’environ 15 à 30%) ; d’échographies complémentaires ou de prélèvements inutiles.


In fine, la tomosynthèse permettrait une augmentation de plus de 27% de la détection des cancers du sein et une augmentation de plus de 40 % de la détection des cancers dit invasifs.

Article de presse: http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-une-technique-de-pointe-pour-depister-les-cancers-du-sein-12-11-2017-205903

Magneton Area